Dates le 14/09/2021
Durée 1h30
Thématique REZ’UP Atelier plus – Innovation : comment innover en croisant des secteurs d’activité différents ?
Type Ateliers / Visio-conférence
Horaires De 14:00 à 15:30
Intervenant
Conicio
Adresse Station A, Rue Ada Byron, Archamps, France
Partenaire

Descriptif

Les entreprises de tous les secteurs d’activité (bâtiment, aéronautique, automobile, chimie, construction, énergie, numérique, santé, etc.), quelles que soient leur taille et leur maturité, sont aujourd’hui toutes confrontées à des enjeux d’innovation et de rupture.
Accéder à de nouveaux marchés, élargir son périmètre d’activité, décliner un produit ou un service, adapter une technologie à son secteur, réussir le passage à l’échelle d’une innovation : la fertilisation croisée offre des leviers d’accélération et ouvre des opportunités de croissance.

La fertilisation croisée consiste à appliquer les connaissances, ressources, méthodologies et pratiques d’un secteur d’activité à un autre, d’un service à un autre en interne dans une entreprise, ou encore d’une entreprise à une autre de taille différente, et ce, afin d’en tirer le meilleur.
Elle permet de croiser les compétences et d’apporter un regard neuf sur un projet, offrant ainsi la possibilité d’améliorer les solutions existantes ou d’en concevoir de nouvelles sans être enfermé dans les réflexes traditionnels propres à une entreprise ou un secteur d’activité.

Pendant cet atelier, nous verrons, au travers d’exemples de succès, mais aussi d’échecs, comment exploiter le plein potentiel de cette stratégie d’innovation.