A l’issue de son Assemblée Générale, le jeudi 16 mai à 18h00, la MED organise une table ronde  :

« Le foncier à vocation économique : un bien stratégique pour maîtriser le futur – Comment relever le défi du foncier et assurer son recyclage ? »

Le bassin genevois est un territoire « en croissance », menacé de profonds déséquilibres de son tissu économique. Une pression foncière importante a entrainé des hausses de prix ne permettant plus aux activités productives et artisanales d’accéder à des locaux adaptés à leurs besoins. Afin de préserver notre dynamisme, dans un contexte où la consommation d’espace doit être raisonnée, nous souhaiterions apporter des pistes pour relever le défi du foncier et assurer son recyclage.

Les invités : Régis Dormoy, directeur de Chambéry-Grand Lac économie, Géraldine Pflieger directrice à l’Université de Genève, Christian Dupessey, Président de l’EPF 74 et Pierre-Jean Crastes, Vice-Président du Pôle métropolitain du Genevois français

Cet événement se déroulera sur l’ancien site de l’entreprise Terraillon (Technosite Altéa – PETAL –  196 Rue Georges Charpak – 74100 Juvigny)

Pour vous inscrire, cliquez ici