Vous êtes proviseur/responsables au sein d’un lycée d’enseignement général et technologique, d’un établissement professionnel sous contrat  ?

Cette association regroupe les organismes de formation privés et publics installés sur le territoire du Genevois. Son objectif est de développer des actions de coopération inter-établissements au local et de renforcer le lien école entreprise sur le territoire en partenariat avec l’ensemble des acteurs économiques. Elle bénéficie du soutien financier d’Annemasse Agglo et de la Communauté de communes du Genevois et travaille en lien étroit avec l’ADEL, l’association des entreprises locales, le Club RH, les élus, la cité des Métiers du Grand Genève, Grand Forma, … 

Découvrez l’associationlogo-cofg

Les membres : Lycée Jean Monnet ; Lycée des Glières ; Lycée Mme de Staël ; Lycée professionnel Saint Vincent ; Lycée professionnel Jeanne Antide ; Lycée professionnel CECAM Saint Jeoire ; MFR de Cranves Sales ; MFR de Vulbens ; MFR de Bonne ; MFR de Franclens ; Greta LAC ; CIO d’Annemasse (Genevois Haut-Savoyard); ENILV (Ecole Nationale de l’Industrie du Lait et de la Viande); Lycée Agricole de Comtamine-sur-Arve

Le bureau :

  • Sandrine DEMARGER, Présidente, Principale adjointe LPO Jean Monnet (Annemasse)
  • Fabrice PAPILLON, Vice-Président, Directeur de la MFR Champ Molliaz (Cranves-Sales)
  • François LAPIERRE, Secrétaire-Trésorier, Principal adjoint SEP Jean Monnet (Annemasse)

« Notre association regroupe les organismes de formation privés et publics installés sur le territoire du Genevois. L’objet de la COFG est d’acquérir une meilleure connaissance collective des établissements et des dispositifs existants, de renforcer la liaison école entreprise sur le territoire. Elle bénéficie de l’aide et du soutien de la MED facilitatrice de la relation avec les entreprises du territoire via l’ADEL, via la plateforme stage-alternance, par la promotion métiers en lien avec la Cité des Métiers. La MED apporte une contribution essentielle à l’animation de la COFG et au montage d’actions Ecole-Entreprise ».

Claude Reilly, ex-Président de la COFG, proviseur du Lycée Jean Monnet

Des actions concrètes :

  • Conférence « Former à l’entreprise », organisée le jeudi 7 novembre 2019
  • Formation des professeurs principaux de collège, sensibilisation à la voie professionnelle
  • Participation à la réalisation d’une plate-forme des stages facilitant l’accès des jeunes aux offres de stages, d’alternance et de volontariat locale : cliquez ici
  • Lancement de concours vidéo sur les liens écoles-entreprises. Découvrir les vidéos !

 

Télécharger les documents relatifs à cet article
La voie professionnelle, parcours de réussitePDFTélécharger