Pro2local, organisé par l’ensemble des acteurs de la filière alimentaire avec le soutien des collectivités locales, a réuni 643 personnes (professionnels, demandeurs d’emplois, porteurs de projets, élèves et étudiants).

  • Les rendez-vous d’affaires ont permis à 120 professionnels de faire des affaires
    Les producteurs, transformateurs et prestataires de services ont pu présenter leurs produits et offres aux restaurateurs, hôteliers, food-trucks, gestionnaires de cantines, commerçants… : plus de 300 rencontres sur la journée.
  • Les rendez-vous métiers de l’après-midi ont accueilli 240 jeunes venus de 6 établissements scolaires du territoire, des porteurs de projet et des demandeurs d’emploi Ce public a pu découvrir les métiers et formations de l’alimentaire à travers
    un parcours fait de démonstrations ludiques, d’une bourse de l’emploi et des stages. Démonstration des métiers de bouche (boulanger, poissonnier, chocolatier-pâtissier), de la transformation alimentaire (salaison, primeurs, fromager, technicien de laboratoire), de la restauration (service en salle, sommelier) et rencontres avec les acteurs de la création.
  • Aux côtés des rendez-vous :
    – Les conférences : «le bel avenir du circuit court», «l’alimentation durable et la commande publique» et «innover aujourd’hui pour exister demain», ont attiré une centaine d’auditeurs.
    – Le challenge culinaire inter-établissements, ouvert par Mireille VINCENT, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale. Organisé par le Campus des métiers de l’hôtellerie et parrainé par Claude LEGRAS, MOF 1991, il a permis à 66 élèves de l’ENILV, du CFA de Groisy, des lycées hôteliers Savoie Léman, François Bise, des lycées professionnels du Salève et Saint Exupéry de montrer leur savoir-faire. Une expérience présentée aux officiels qui ont ensuite pu déguster verrines et bouchées