La boîte à outils pour comprendre, se former, être accompagné et financé

En cette période particulière où les risques de fermeture administratives et/ou de confinement sont bien réels, la vente en ligne est-elle une carte à jouer pour vous ? C’est fort possible ! Toutefois, même si le temps presse, ne grillez pas les étapes.

Nous vous proposons une méthodologie pour aller de l’avant.

Au sommaire :

  1. Passer au digital pour sauver mon business oui, mais par où je commence ?
  2. Vente en ligne : comprendre de quoi on parle avec une série de vidéos et de directs
  3. Etre référencé gratuitement sur 1 ou des portails internet
  4. Marketplace et/ou site de E.commerce
  5. Faites-vous accompagner dans votre développement commercial et digitalisation
  6. Les aides financières disponibles
  7. Après la gestion de crise, la gestion de demain : pensez formation à court et moyen termes
  8. Où trouver des prestataires

Conseils (à prendre ou à laisser) :

  • Ne vous précipitez pas : prenez le temps de (re)découvrir la communication en général, le digital en particulier. C’est nécessaire pour faire les bons choix techniques.
  • Envisagez sérieusement de vous faire accompagner par des spécialistes du digital. Après tout, votre bilan, vous le confiez bien à votre expert-comptable ! Votre stratégie de communication, vous pouvez la confier à un ou des spécialistes aussi.

Les directs à ne pas manquer :

  • Instagram et Pinterest : les bases pour se lancer | ENE => 8 janvier 2021 – 10h00-11h00
    Les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés pour développer votre communication. Apprenez-en plus sur les possibilités d’Instagram et Pinterest pour booster votre visibilité
    https://bit.ly/3oJN1lM
  • Bien démarrer sur Facebook =>  15 janvier 2021  – 10h00-11h00
    Découvrir Facebook et ses fonctionnalités
    https://bit.ly/3gLzpDL
  • Se lancer dans la vente en ligne => 22 janvier 2021 – 10h00 -11h00
    Appréhender les différents modèles de vente en ligne et identifier les étapes d’un projet e-commerce
    https://bit.ly/37htnI5
  • Créer et refondre son site web => 2 février 2021 – 14h00-15h30
    Quelle méthodologie adopter lors d’un projet de création ou de refonte de site web ?
    https://bit.ly/34dObOD
  • Comment prendre des photos de qualité pour vendre vos produits en ligne ? => 19 février 2021 – 14h00 – 15h00
    Découvrez les bonnes pratiques et les outils pour vous perfectionner dans l’art de la photo produit.
    https://bit.ly/3gLHyrN
  • Démarrer la publicité sur les réseaux sociaux => 26 février 2021 – 10h00 – 11h00
    Découvrir les possibilités offertes par la publicité sur les réseaux sociaux.
    https://bit.ly/2JUD9qR

Livraison et vente a-emporter repensez votre restaurant

PROGRAMME :
Esquisse des scénarios de sortie de crise & nouvelles habitudes de consommation Comment créer un modèle commercial compétitif et garantir la rentabilité de vos affaires selon ces scénarios ?
Le « click & collect », les solutions pour le mettre en œuvre rapidement : https://www.haute-savoie.cci.fr/votre-cci/agenda/4292-livraison-et-vente-a-emporter-repensez-votre-restaurant

Retrouver tous les prochains évènements sur le portail de la région, le campus numérique : https://bit.ly/2IRkrQi